Cet article date de plus de huit ans.

Vidéos Etats-Unis : l'aéroport de Los Angeles partiellement évacué après une rumeur de fusillade

De "gros bruits" sont à l'origine de cette évacuation, a précisé la police, dimanche. Un homme en costume de Zorro a été arrêté sur le site, à la suite de cette fausse alerte.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des avions cloués au sol à l'aéroport de Los Angeles (Etats-Unis), le 28 août 2016. (ROBYN BECK / AFP)

Grosse frayeur pour les passagers au départ de Los Angeles (Etats-Unis). L'aéroport de la ville – le septième le plus important dans le monde en terme de trafic – a été partiellement évacué, dimanche 28 août, après des informations sur une possible fusillade, qui s'est finalement révélée être une fausse alerte.

"Les informations sur une fusillade à Los Angeles se sont révélées être de gros bruits seulement, il n'y a pas eu de tirs, pas de blessés, une enquête continue pour localiser l'origine" du bruit, a écrit sur son compte Twitter un porte-parole de la police de Los Angeles, Andy Neiman.

Des passagers sur le tarmac

Les rumeurs ont causé une panique dans l'aéroport, raconte NBC (en anglais). La chaîne décrit des passagers se précipitant à l'extérieur des terminaux et même sur le tarmac après l'intervention de la police. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux témoignent du désordre provoqué par cette fausse information.

Unconfirmed!!! Shooting at #lax #terminal7

Une vidéo publiée par Steve Oyoung (@steveoyoung_) le

L'aéroport de Los Angeles a, pour sa part, précisé sur Twitter qu'un "individu en costume de Zorro a été placé en détention par la police", et que plusieurs terminaux avaient été fouillés, déclarés sûrs, et donc rouverts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.