Cet article date de plus de huit ans.

François Hollande au Vatican : "ambiance plus chaleureuse"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
François Hollande au Vatican : "ambiance plus chaleureuse"
François Hollande au Vatican : "ambiance plus chaleureuse" François Hollande au Vatican : "ambiance plus chaleureuse" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

François Hollande sera reçu par le pape François ce 17 août à Rome.

La visite de François Hollande au pape François intervient trois semaines après l'assassinat du père Hamel, mais après également de nombreux désaccords. "L'ambiance devrait être beaucoup plus chaleureuse que lors de la première visite de François Hollande en janvier 2014, explique Béatrice Gelot, envoyée spéciale à Rome. L'assassinat du père Hamel le 26 juillet dernier a marqué un tournant dans les relations entre François Hollande et le pape François. Les relations s'étaient fortement distendues avec le mariage pour tous et le refus du Saint-Siège d'accréditer un ambassadeur français, car homosexuel.

Visite privée 

Dès l'annonce de l'assassinat du prêtre français, François Hollande avait téléphoné au pape pour l'assurer du soutien de la France à tous les catholiques, il avait même assisté à la messe en hommage au père Hamel. "Autant de gestes salués par le pape qui a invité François Hollande ici pour une visite privée", ajoute la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.