Le pape achève ce mardi sa visite à Cuba
Le pape François termine ce mardi 22 septembre sa visite à Cuba, avant de s'envoler pour les États-Unis. Il doit prononcer une messe très attendue à Santiago, le berceau de la révolution cubaine.
Pour sa dernière journée à Cuba, le pape François se rend ce mardi à la Vierge de la charité du cuivre, la sainte patronne de Cuba. Il s'agit du sanctuaire le plus fréquenté de l'île, comme l'explique l'envoyé spécial de France 2 à Cuba, François Beaudonnet. Puis il ira à Santiago pour célébrer une messe en la cathédrale de la ville. Son voyage a été marqué par une grande ferveur populaire, mais le pape a eu du mal à cacher sa fatigue.
Un pape trop timide sur les libertés ?
Lors de sa visite, le pape a rencontré à plusieurs reprises le président cubain Raul Castro. En revanche, il n'a eu que des entretiens téléphoniques avec l'opposition cubaine. Et encore, ceux-ci étaient très indirects. Cette absence de prise de position politique claire risque de lui être reprochée. Ce soir, le pape François atterrira aux États-Unis pour une première visite historique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.