Le pape François sur ses terres en Amérique Latine
En visite en Équateur les 7 et 8 juillet, le pape a reçu un accueil chaleureux et a rappelé son engagement pour la préservation de la planète.
Près d'un million de personnes s'était amassé à Quito, en Équateur, pour assister à la venue du souverain pontife. Au cours de cette messe en plein air, mercredi 8 juillet, le pape François a de nouveau condamné "un monde déchiré par les guerres et la violence. En réalité, ce sont les conséquences d'un individualisme diffus qui nous séparent et auquelles nous sommes confrontés".
L'enjeu environnemental
Pendant deux jours, le pape a multiplié les rencontres, en évoquant les sujets qui lui tiennent à cœur, comme la famille, la spiritualité et la protection de la planète, son nouveau cheval de bataille. "Nous sommes tous amenés à la regarder, à protéger notre Terre, à veiller sur elle. Aujourd'hui cette invitation nous est imposée par la force. C'est non seulement une recommandation, mais aussi une exigence", a-t-il déclaré à la foule. Après l'Équateur, le pape argentin ira en Bolivie, avant une visite au Paraguay.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.