Visite du Pape à Marseille : "Il n’a rien contre la France en tant que tel", estime Nicolas Senèze, journaliste à La Croix
Le pape François insiste sur le fait qu’il ne vient pas en visite en France, il vient en visite à Marseille (Bouches-du-Rhône). A-t-il quelque chose contre la France ? "Il n’a rien contre la France en tant que tel (...) mais ce qui l’intéresse ce sont les petites églises", explique Nicolas Senèze, journaliste à La Croix. "Il vient pour un événement particulier qui sont les rencontres de la Méditerranée", ajoute Nicolas Seneze. Le pape veut axer sur la question méditerranéenne et ce qu’il se passe en Europe.
Le pape se rendra au mémorial des disparus en mer
La question des migrants sera donc au cœur de la visite. "Le pape a parlé plusieurs fois de la Méditerranée comme étant un cimetière", précise le journaliste. Il va d’ailleurs se rendre lors de son passage à Marseille (Bouches-du-Rhône) au mémorial des disparus en mer. La doctrine catholique de l’église concernant les migrants c’est "d’abord la question de l’urgence (...), on travaille à la réintégration et puis c’est aussi régler la question de leur départ", détaille Nicolas Senèze.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.