Cet article date de plus de cinq ans.

Vatican : deux tombes ouvertes dans le cadre de l'affaire sur la disparition d'Emanuela Orlandi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vatican : deux tombes ouvertes dans le cadre de l'affaire sur la disparition d'Emanuela Orlandi
Vatican : deux tombes ouvertes dans le cadre de l'affaire sur la disparition d'Emanuela Orlandi Vatican : deux tombes ouvertes dans le cadre de l'affaire sur la disparition d'Emanuela Orlandi (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Emanuela Orlandi est une adolescente qui a disparu il y a 36 ans. Deux tombes anonymes viennent d'être ouvertes dans un cimetière du Vatican, à la demande de la famille.

C'est un tout petit cimetière, derrière les murs du Vatican. Une cinquantaine de tombes où reposent des citoyens allemands et certains depuis le Moyen-Âge. La gendarmerie du Vatican vient d'ouvrir deux caveaux dans ce cimetière, datant du XIXe siècle. Avec d'infinies précautions, les tombes sont examinées. La police va tenter d'en extraire de l'ADN. Il s'agit de savoir si l'un des corps qui reposent ne serait pas celui de la jeune Emanuela Orlandi, la disparue la plus célèbre d'Italie.

Une affaire qui passionne

Le 22 juin 1983, l'adolescente, alors âgée de 15 ans, sort de son cours de musique dans le centre de Rome (Italie), quelque part sur une grande avenue. Emanuela Orlandi disparaît ensuite pour toujours. L'affaire passionne à tel point qu'elle alimente depuis tous les fantasmes. La famille Orlandi est une des rares familles laïques à vivre au Vatican.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.