: Vidéo Arnaud, rescapé du Népal : "Je suis choqué, fatigué"
Trois alpinistes français revenus de l'expédition meurtrière dans l'Himalaya ont atterri mardi matin à Paris. Ils sont encore très marqués par le drame.
MONDE - Arnaud de Fouchier est arrivé, mardi 25 septembre, à l'aéroport de Paris-Roissy, avec à ses côtés deux autres rescapés de l'avalanche survenue dimanche au Népal. "Je suis choqué, fatigué" lâche-t-il les traits tirés face aux nombreux micros qui se tendent.
L'alpiniste, encore sous le choc, pense avant tout à ses camarades morts dans l'avalanche qui s'est déclenchée lors de l'ascension du mont Manaslu, faisant au moins neuf morts, dont quatre français. L'expédition d'Arnaud de Fouchier a été particulièrement touchée. "Nous sommes partis à treize, nous revenons à huit, il en manque cinq. (...) Je ne sais plus très bien où je suis, et je pense à ceux qui ont disparu dans des crevasses, et qu'on ne retrouvera probablement jamais." Une équipe de sherpas a repris, mardi, les recherches au Népal pour tenter de retrouver les deux Français et le Canadien toujours portés disparus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.