Vol MH370 : à la recherche d'autres débris d'avion sur l’île de La Réunion
Mercredi 29 juillet dernier, un débris d’avion a été découvert sur les rives de La Réunion. Il a été identifié ce dimanche à Toulouse : il s’agit bien d’un fragment d’aile d’avion, d’un Boeing 777, le modèle de l’appareil MH370 de la Malaysia Airlines disparu mystérieusement le 8 mars 2014. Mais rien ne dit encore qu'il s'agit d'un fragment de ce vol-là. Le débris doit être expertisé à partir de mercredi prochain.
A LIRE AUSSI ►►►MH370 : les derniers doutes levés dans les prochaines 24 heures
Aujourd’hui nouvel espoir : une pièce métallique a été retrouvée à son tour sur la plage de Saint-Denis à La Réunion. C’est un promeneur qui a donné l’alerte dimanche matin. L’objet, de petite taille, a fait penser à une pièce d’avion. Rapidement le soufflé est retombé : la pièce n’a pas été placée sous scellés et ne provient pas d'un avion. Fausse alerte.
Aider les enquêteurs
Cette pièce métallique a alimenté les conservations toute la journée. Betty, promeneuse du dimanche elle aussi, roulait en vélo le long de la plage au moment de la découverte de la pièce.
Betty a juste vu les gendarmes placer sous scellé un objet de cette taille. "Je ne sais pas ce que c'était". #mh370 pic.twitter.com/h4ZZWQAeyr
— Julien Cholin (@jcholin) August 2, 2015
"Je voulais participer un peu, trouver un petit objet de l’avion. J’ai vu les flics avec deux personnes qui leur montraient un objet. Les deux personnes sont parties comme des fusées et les flics ne voulaient rien dire. "
Betty se promenait en vélo le long du front de mer de la plage Saint Denis lorsqu'elle a assisté à la découverte de la petite pièce métallique
"Je vais faire toute la plage, marcher tout le long"
Richard lui aussi voulait aider : "je viens voir si je ne peux pas trouver un petit indice pour aider les enquêteurs : un petit morceau d’avion. Le soir la marée est haute, la mer arrive plus en haut, elle rejette tous les débris. Je vais faire toute la plage, tout le long, marcher un peu ."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.