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Vol Yemenia: six corps retrouvés

Six corps et des éléments de l'Airbus A310 de Yemenia qui s'était abîmé le 30 juin près des Comores et ont été retrouvés
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
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Un avion de Yemenia sur le tarmac de l'aéroport de Moroni, le 2 juillet 2009 (© AFP / Tony Karumba)

Six corps et des éléments de l'Airbus A310 de Yemenia qui s'était abîmé le 30 juin près des Comores et ont été retrouvésSix corps et des éléments de l'Airbus A310 de Yemenia qui s'était abîmé le 30 juin près des Comores et ont été retrouvés

Les causes de ce crash qui a fait 152 morts, en majorité d'origine comorienne vivant en France, ne sont toujours pas connues.

Les travaux de recherche, menés par le bateau français EDT ARES équipé d'un robot télécommandé pour rechercher les boîtes noires de l'avion, "ont débuté le 20 août dans la nuit" sur la zone du crash.

Le bateau français EDT ARES est arrivé sur place jeudi 20 août pour tenter de repêcher les deux enregistreurs de vol de l'Airbus de la compagnie yéménite localisées, le 6 août, dans une zone où la profondeur moyenne est d'environ 1.200 mètres.

Si elles sont récupérées, les boîtes noires seront transmises au Bureau d'enquête et d'analyse (BEA), qui contribue à l'enquête. Les causes du crash de l'Airbus A-310 ne sont toujours pas connues. L'état de l'avion, qui ne répondait pas aux normes de sécurité européennes, avait rapidement été avancé pour expliquer la catastrophe. Mais cette thèse n'a pour l'instant pas été validée par l'enquête.

Les passagers, qui arrivaient de France et se rendaient aux Comores, avaient changé d'avion et embarqué dans l'Airbus A-310 lors d'une escale à Sanaa. Seule une adolescente, Bahia Bakari, était ressortie vivante de la catastrophe.

Composée d'enquêteurs comoriens, yéménites et français, la commission d'enquête sur l'accident est conduite par les autorités comoriennes, avec notamment le soutien technique du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français.

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