Cet article date de plus de huit ans.

11-novembre : une cérémonie très observée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
11-novembre : une cérémonie très observée
11-novembre : une cérémonie très observée 11-novembre : une cérémonie très observée (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

François Hollande célébrait ce matin les cérémonies du 11 novembre à Paris sur les Champs Elysées, le cinquième rendez-vous de son quinquennat.

L’avenue des Champs-Élysées fermée à la circulation. Et dans un protocole immuable, l’escorte du chef de l’État en direction de l’Arc de triomphe. François Hollande préside pour la dernière fois de ce quinquennat les cérémonies du 11 novembre. Hommage aux poilus tombés en 14-18, mais aussi aux cinq soldats morts cette année pour la France notamment au Mali.

"La France doit être en union, en cohésion, pas en division"

Un chef de l’État qui se veut rassembleur à la veille du premier anniversaire des attentats du 13 novembre : "La France doit être forte, en cohésion, en union, et surtout pas en division" a-t-il insisté. Nicolas Sarkozy est invité en tant qu’ancien président. Il plaisante avec le Premier ministre Manuel Valls. Poignée de main républicaine entre un candidat et un président qui annoncera début décembre s'il est oui ou non candidat. Hier soir, la ministre Ségolène Royal expliquait que personne n’était le candidat naturel de son camp, mais le chef de l’État s’est refusé à tout commentaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.