Cet article date de plus de treize ans.

A son tour, le Conseil d'Etat annule les municipales de Corbeil-Essonnes

Les élections avaient été remportées, en octobre 2009, par le bras droit du maire sortant, Serge Dassault. Le tribunal administratif avait déjà annulé le scrutin fin mars, mais la mairie avait fait appel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cette fois c'est sûr, il y aura bien, prochainement, des élections municipales à Corbeil-Essonnes. Toujours sous l'ombre tutélaire de Serge Dassault, qui n'a jamais caché son intention de se présenter à nouveau à la mairie. Et ce n'est pas son grand âge - 85 ans - qui changera quoi que ce soit...

Le Conseil d'Etat a donc annulé le dernier scrutin, comme l'avait fait avant lui le tribunal administratif de Versailles, en mars dernier (voir article). L'élection avait été annulée en raison de la présence, sur le bulletin de vote de Jean-Pierre Bechter, de la mention "secrétaire général de la fondation Serge Dassault".

C'est la seconde fois qu'une municipale est annulée à Corbeil-Essonnes - la première fois avait visé directement Serge Dassault en mars 2008 pour une affaire de dons d'argent qui l'avait rendu inéligible.

Aujourd'hui, la situation a changé : Dassault est à nouveau éligible. Et devrait se représenter. Il l'annoncera la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.