Un rassemblement de soutien à Patrick Balkany organisé devant la mairie de Levallois-Perret
Isabelle Balkany a donné samedi matin des nouvelles de son époux, qui a passé sa première nuit à la prison de la Santé. De son côté, Nicolas Sarkozy dit avoir "de la peine" pour son "ami d'enfance".
Ce qu'il faut savoir
Les Levalloisiens sont invités à se montrer solidaires de leur maire. Un rassemblement est organisé, samedi 14 septembre, devant la mairie de Levallois-Perret en soutien à Patrick Balkany, incarcéré vendredi soir à la prison de la Santé, après sa condamnation à quatre ans de prison ferme et à dix ans d'inéligibilité pour fraude fiscale.
Isabelle Balkany a donné des nouvelles de son époux. Celle qui assure désormais l'intérim de maire de la commune a pu discuter avec son mari au téléphone. Elle s'est assurée que celui-ci avait pu prendre ses médicaments. Elle a répondu aux questions des journalistes samedi dans la matinée alors qu'elle marchait dans les rues de Levallois.
Nicolas Sarkozy peiné pour son "ami d'enfance". L'ancien chef de l'Etat a confié samedi matin avoir "de la peine" pour Patrick Balkany et espérer que le maire et son épouse allaient "tenir le coup". L'ex-président de la République a été interrogé par la presse alors qu'il dédicaçait son livre dans une librairie de Neuilly-sur-Seine.
Patrick Balkany a passé sa première nuit à la prison de la Santé, après sa condamnation vendredi. "C'est un détenu comme les autres pour nous", a assuré la secrétaire locale FO Pénitentiaire. Les avocats de l'édile ont interjeté appel vendredi soir et déposé une demande de remise en liberté.