Cet article date de plus de huit ans.
Affaire Bygmalion : le parquet demande le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 2
Le parquet demande le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy et de 13 autres mis en examen dans l'affaire Bygmalion, ce 5 septembre.
Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de droite, pourrait être renvoyé en correctionnelle, avec les 13 autres mis en examen dans l'affaire Bygmalion. C'est ce qu'a demandé le parquet ce lundi 5 septembre. Si les juges suivaient cette recommandation du parquet, est-ce qu'un procès pourrait intervenir avant la primaire à droite ? "Non, répond Dominique Verdeilhan, en direct sur le plateau de France 2. En revanche, le calendrier judiciaire va continuer de perturber, polluer le calendrier politique de Nicolas Sarkozy."
Décision en octobre
Ce sont des réquisitions qui ont été prises par le parquet, c'est donc aux juges de décider s'il y aura un procès avec ou sans le chef de l'État. "C'est une décision qui pourrait intervenir en octobre prochain, un peu avant les débats de la campagne de la primaire de la droite qui a lieu en novembre", poursuit le journaliste. Il est plus difficile en revanche de faire des pronostics sur une date de procès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.