: Vidéo Attaques contre Sarkozy : Fillon accuse Jouyet de "mensonge"
L'ancien Premier ministre était dimanche sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 pour revenir sur son déjeuner, en juin, avec le secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet.
"Je suis outré et dégoûté." En pleine polémique sur l'objet de son déjeuner avec le secrétaire général de l'Elysée, François Fillon s'est expliqué, dimanche 9 novembre, sur le plateau du journal de 20 heures de TF1. Il affirme que Jean-Pierre Jouyet ne dit pas la vérité lorsqu'il dit avoir parlé avec lui de l'affaire Bygmalion et des pénalités infligées à l'UMP après le dépassement des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. "Je dis que c'est faux et je l'accuse de mensonge", a déclaré l'ancien Premier ministre.
Fillon réclame la publication des enregistrements
"Mais je vais plus loin. Si jamais les enregistrements révélaient que M. Jouyet s'est effectivement exprimé ainsi alors cela serait extrêmement grave. Cela voudrait dire que l'on est en présence d'un scandale d'Etat", a poursuivi le député UMP de Paris, candidat à la primaire à droite pour la présidentielle de 2017. Il a alors réclamé la publication des enregistrements détenus par deux journalistes du Monde, qui possèdent des documents sonores du secrétaire général de l'Elysée racontant le fameux déjeuner.
Jean-Pierre Jouyet, bras droit de François Hollande, a indiqué dimanche que François Fillon a "soulevé la question de la régularité du paiement des pénalités payées par l'UMP pour le dépassement des dépenses autorisées dans le cadre de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy", contredisant ainsi sa version de la veille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.