Législatives 2017 : les ministres s'en sortent bien
Six ministres du gouvernement d'Édouard Philippe se présentaient aux élections législatives de ce 11 juin. Cinq d'entre eux sont en bonne voie de l'emporter.
Législatives 2017 : les ministres s'en sortent bien
Six ministres du gouvernement d'Édouard Philippe se présentaient aux élections législatives de ce 11 juin. Cinq d'entre eux sont en bonne voie de l'emporter.
Législatives 2017 : le soulagement pour Richard Ferrand
Malgré les affaires, Richard Ferrand a passé le cap du premier tour des élections législatives ce dimanche.
Richard Ferrand : malgré les affaires, le ministre en tête
Le ministre de la Cohésion des territoires est arrivé en tête dans sa circonscription, malgré les affaires lors du premier tour des législatives 2017.
Quatre ministres dans la tourmente
Le Premier ministre a prévenu : il soutiendra ses ministres touchés par des affaires... tant qu'ils ne seront pas mis en examen.
Législatives : Richard Ferrand soulagé
Le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand est au coeur d'une enquête préliminaire. Il avait remis son destin entre les mains des électeurs dimanche 11 juin.
Affaire Ferrand : les Mutuelles de Bretagne auraient reçu 55 000 euros d'argent public
Peut-être un nouveau rebondissement dans l'affaire Ferrand : de l'argent public a-t-il servi à l'aménagement des locaux loués par la compagne de Richard Ferrand aux Mutuelles de Bretagne? On parle de subventions à hauteur de 55 000 euros.
4 Vérités - Loi Travail : "Le gouvernement prépare des sales coups pour cet été", affirme Laurent (PCF)
Secrétaire national du PCF, Pierre Laurent est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce jeudi 8 juin.
T'as vu l'info ? Nous gardons tous treize secrets tout au long de notre vie
D'après une enquête menée par une université américaine et reprise par de nombreux médias, tout le monde a des secrets. Treize, exactement. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.
Pourquoi est-il si difficile de moraliser la vie politique française ?
Alors que l'affaire Ferrand perturbe le début du quinquennat d'Emmanuel Macron et que François Bayrou a présenté son projet de loi de moralisation de la vie publique, franceinfo a interrogé Eva Joly. L'ancienne juge d'instruction pointe l''énorme faille" de la justice française : "L'absence d'indépendance du parquet."
Si j'étais... Richard Ferrand
Karl Zéro s'est imaginé dans la peau de Richard Ferrand, secrétaire général d'En marche!, ministre la Cohésion des territoires.
Législatives : 26 candidats pour un seul fauteuil à l'Assemblée
La 18ème circonscription de Paris compte un nombre record de candidats pour les élections législatives : ils sont 26.
Richard Ferrand : une campagne législative mouvementée
En dépit de l'affaire dans laquelle il est mis en cause, Richard Ferrand se veut confiant quant à sa victoire aux élections législatives dans la sixième circonscription du Finistère.
Climat et affaires : une semaine en politique
Comme chaque vendredi, notre journaliste politique Danièle Sportiello passe en revue l'actualité de la semaine.
Affaire Richard Ferrand : paroles d’électeurs troublés à Motreff, le fief du ministre de la Cohésion des territoires
Depuis l'ouverture d'une enquête préliminaire sur l'affaire immobilière impliquant Richard Ferrand, les commentaires vont bon train à Motreff, son fief du Finistère. La confiance des habitants paraît suspendue aux résultats des investigations.
Moralisation de la vie publique : faut-il y croire ?
Anne Rosencher (L'Express) et Judith Waintraub (Le Figaro) débattent ce soir autour du projet de moralisation de la vie publique présenté par François Bayrou jeudi 1er juin.
Affaire Ferrand : une enquête préliminaire ouverte
Le parquet de Brest a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire autour des activités du ministre Richard Ferrand pour les Mutuelles de Bretagne.
Affaire Richard Ferrand : une enquête préliminaire ouverte
Le parquet de Brest a finalement décidé d'ouvrir une enquête préliminaire dans l'affaire immobilière qui implique le ministre de la Cohésion des territoires. Un revirement qui empoisonne le début du quinquennat d'Emmanuel Macron.
Richard Ferrand, un ambitieux "marcheur" devenu la première épine dans le pied de Macron
Le ministre de la Cohésion des territoires est sur la sellette depuis de nouvelles révélations sorties dans la presse.
Affaire Richard Ferrand : "la justice a des soupçons, mais aucune certitude"
Sur le plateau du 20 Heures de France 2, Dominique Verdeilhan analyse les conséquences de l'ouverture d'une enquête préliminaire sur le ministre Richard Ferrand.
Affaire Richard Ferrand : que veut savoir la Justice ?
L'enquête portera sur la légalité des activités du ministre lorsqu'il était à la tête des mutuelles de Bretagne. Y a-t-il un mélange entre intérêts publics et intérêts privés ?
Affaire Richard Ferrand : la justice ouvre une enquête
C'est un nouveau tournant, huit jours après les révélations du Canard enchaîné : l'affaire Ferrand prend un tour judiciaire. Le parquet de Brest a fait machine arrière et la police judiciaire a été saisie.
"Pas de commentaire" : quand Macron évite le sujet Ferrand
Interrogé à plusieurs reprises sur l'affaire qui touche le ministre de la Cohésion des territoires, le président de la République est jusque-là resté très discret.
Affaire Richard Ferrand : 54 % des Français estiment qu'Emmanuel Macron a tort de maintenir le ministre au gouvernement
Selon un sondage Odoxa pour franceinfo, 54% des Français trouvent qu’Emmanuel Macron a tort de maintenir Richard Ferrand au gouvernement. Les polémiques semblent ternir l'image de "La République en marche".
Le brief politique. Donald Trump fait l'unanimité politique... contre lui
Les réactions à la décision de Trump sur le climat, les derniers développements de l'affaire Richard Ferrand et le soutien de Yann Moix à NKM. Tout ce qu'il faut retenir de l'actualité politique du vendredi 2 juin avec Anne-Laure Dagnet.
Affaire Richard Ferrand : 54% des Français estiment qu'Emmanuel Macron a tort de maintenir le ministre au gouvernement, selon un sondage Odoxa pour (nouvelle fenêtre)
Malgré des intentions de vote très favorables aux prochaines législatives pour La République en marche, il semble que les polémiques autour de Richard Ferrand et Marielle de Sarnez ternissent l'image du gouvernement, selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié vendredi 2 juin. 54% des Français trouvent ainsi qu’Emmanuel Macron a tort de maintenir Richard Ferrand au gouvernement.
Affaire Richard Ferrand : 54% des Français estiment qu'Emmanuel Macron a tort de maintenir le ministre au gouvernement, selon un sondage Odoxa pour (nouvelle fenêtre)
Malgré des intentions de vote très favorables aux prochaines législatives pour La République en marche, il semble que les polémiques autour de Richard Ferrand et Marielle de Sarnez ternissent l'image du gouvernement, selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié vendredi 2 juin. 54% des Français trouvent ainsi qu’Emmanuel Macron a tort de maintenir Richard Ferrand au gouvernement.
Affaire Ferrand. "Un mélange des genres incompatible avec la demande citoyenne", juge Yannick Jadot
Yannick Jadot, invité jeudi de franceinfo, a estimé "logique" que le ministre de la Cohésion des territoires démissionne. L'eurodéputé écologiste voit dans cette affaire, "les mêmes stratégies de déni que l'affaire Fillon".
L'Instant politique - Ce que prévoit la loi de la moralisation de la vie publique
Julien Benedetto et Alexandra Uzan présentent L'Instant politique, une chronique qui décrypte les dernières infos politiques.
Affaire Richard Ferrand : E. Macron veut éviter un effet de contamination
En direct de l'Élysée, Maryse Burgot décrypte la réaction d'Emmanuel Macron suite à l'annonce de l'enquête préliminaire du parquet de Brest.
Affaire Richard Ferrand : les réactions de la classe politique
Le PS et le Front national réclament la démission de Richard Ferrand. La droite est, elle, plus nuancée.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.