Mort d'Yvan Colonna : l'heure est au recueillement en Corse
Yvan Colonna est mort, lundi 21 mars, après trois semaines de coma. La journaliste Alexandra Lay est en direct d'Ajaccio, en Corse-du-Sud.
"Derrière moi, il ne reste plus que quelques personnes devant la préfecture d'Ajaccio. Ils étaient jusqu'à une centaine de lycéens, d'étudiants en grande majorité il y a quelques heures. Tous sont vêtus de noir en signe de deuil, ils chantent aussi, disent-ils, en hommage à Yvan Colonna, et ils ont même accroché une banderole 'Yvan martyr de la cause corse', sur les grilles de cette préfecture", rapporte Alexandra Lay, en direct d'Ajaccio (Corse-du-Sud).
Les autorités restent vigilantes
Les établissements scolaires de l'île sont tous fermés. Ils ont été bloqués très tôt, mardi 22 mars, "par les élèves eux-mêmes, et à 18 heures, des veillées sont organisées un petit peu partout sur l'île, devant les églises, une nouvelle fois pour se recueillir", indique la journaliste. L'agression d'Yvan Colonna le 2 mars avait provoqué une vague de colère et de manifestations. "L'heure semble désormais au recueillement, précise Alexandra Lay, même si les autorités ici restent extrêmement vigilantes", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.