: Vidéo Comptes de députés UMP en Suisse : les réactions des électeurs
La justice a été saisie au sujet des avoirs à l'étranger de trois parlementaires UMP. Les intéressés ont réagi, ainsi que les électeurs de leur circonscription rencontrés par une équipe de France 2.
Les investigations se poursuivent. L'affaire des comptes à l'étranger de trois parlementaires UMP ne passe pas inaperçue dans leur circonscription. Une équipe de France 2 est partie à la rencontre des électeurs.
"Il faut le coincer"
À Cannes, où le député UMP Bernard Brochand a été maire, les premières réactions sont dures. "Il faut le coincer comme Cahuzac, les mains dans le sac", affirme notamment un riverain. D'autres, au contraire, préfèrent attendre pour juger. "C'est la chasse aux sorcières. Qui dit vrai, qui dit faux ? La justice nous donnera une réponse", espère un autre Cannois.
Les habitants de Crépy-en-Valois sont quant à eux plutôt indulgents. Ils se souviennent en effet des services rendus par le député de l'Oise Lucien Degauchy, également épinglé par la Haute Autorité pour la transparence. "C'est quelqu'un de très bien, il m'a beaucoup aidé", affirme notamment une jeune femme. Certains trouvent ça plutôt "scandaleux".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.