: Vidéo Eva Joly : "J'ai déclaré jusqu'à mes kayaks"
L'ex-candidate écologiste à la présidentielle a affirmé, lundi sur BFMTV, que son "patrimoine est complètement transparent".
"Mon patrimoine est complètement transparent", a assuré Eva Joly. L'eurodéputée Europe Ecologie - Les Verts a soutenu, lundi 8 avril sur BFMTV, l'initiative de plusieurs élus et ministres qui ont publié ou promis de rendre publique leur déclaration de patrimoine."J'ai déclaré jusqu'à mes kayaks", a renchéri l'ancienne candidate écologiste à la présidentielle. Avant de préciser : "Ils valent chers parce qu'ils sont en carbone."
Eva Joly a plaidé pour une "transparence totale" de la classe politique, après l'affaire Cahuzac. "J'invite tous les ministres à déclarer leur patrimoine, leurs sources de revenus", a-t-elle lancé au micro de Jean-Jacques Bourdin. "Ce qu'il faut, c'est que ça ne soit pas réservé à une commission. Il faut le mettre sur le net. Il faut que cela soit accessible au citoyen. Que les voisins puissent aller voir ce que leurs ministres gagnent.". Et elle a conclu : "C'est normal, ça fait partie de la démocratie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.