Cet article date de plus de huit ans.

Argenteuil version Juppé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Argenteuil version Juppé
Argenteuil version Juppé Argenteuil version Juppé (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Alain Juppé peaufine son image de candidat fédérateur. Il s'est rendu à Argenteuil (Val-d'Oise), là où Nicolas Sarkozy a suscité des tensions il y a 11 ans en parlant de "racailles".

Au milieu des caméras, difficile de se frayer un chemin. Alain Juppé est sous les projecteurs pour montrer que lui est le bienvenu dans les quartiers sensibles. Argenteuil (Val-d'Oise), l'endroit n'a pas été choisi au hasard. C'est ici qu'il y a 11 ans, lors d'un déplacement très tendu, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, avait prononcé cette phrase : "Vous en avez assez de cette bande de racailles ? On va vous en débarrasser."

Attirer un nouvel électorat

Ce mercredi 2 novembre, au matin, Alain Juppé ne dira pas un mot sur son rival. Mais il ne cesse de marquer sa différence. Autour de son concept d'identité heureuse, il dévoile son programme pour les banlieues : sécurité, mais aussi emploi et citoyenneté. Alors que son avance dans les sondages, Alain Juppé poursuit sa stratégie : ratisser le plus large possible, même au-delà de son électorat habituel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.