Cet article date de plus de neuf ans.

Ardèche : le député PS Pascal Terrasse victime d'une agression

Selon le député, cette agression n'est pas en lien avec la campagne électorale des départementales, et les motivations de l'agression restaient floues jeudi soir.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pascal Terrasse, député et conseiller général PS, le 9 décembre 2011, à Privas (Ardèche). (MAXPPP)

Le député PS de l'Ardèche Pascal Terrasse a été victime d'une agression, jeudi 12 mars, à Saint-Montan, dans le sud du département, alors qu'il se rendait à une réunion publique, selon Le Dauphiné.

Pascal Terrasse, par ailleurs conseiller général et candidat aux prochaines élections départementales, a été giflé puis victime d'un coup de tête de la part de son agresseur, localement connu, selon l'élu, pour présenter des troubles mentaux. Selon le député et la préfecture de l'Ardèche, cette agression n'est pas en lien avec la campagne électorale, et les motivations de l'agression restaient floues jeudi soir.

 "Je vais éradiquer le complot maçonnique"

"Ce n'est pas quelque chose de politique", a déclaré Pascal Terrasse. L'homme qui a été interpellé puis placé en garde à vue par les gendarmes après les faits, aurait crié "je vais éradiquer le complot maçonnique", avant de molester le député, selon le récit de Pascal Terrasse. L'élu a dit avoir un œil au beurre noir et une lèvre fendue, et a indiqué avoir porté plainte.

Sur Twitter, le Premier ministre lui a apporté son soutien : "Indignation face à cette agression d'un élu de la République".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.