Bayrou à la rencontre des jeunes chômeurs révoltés de la Réunion
Le patron du Modem avait décidé de se rendre là où les autres candidats n'étaient pas allés pour son déplacement sur l'île de la Réunion. Il part à la rencontre des jeunes chômeurs militants qui s'étaient révoltés, Frédéric Maillot :
"On avait lancé un appel à tous les candidats sur RFO. Le PS et l'UMP national voulaient nous voir mais les barons locaux se sont interposés. On veut nous bâillonner parce qu'on dérange, qu'on dit la vérité sur la situation de l'île."
À Saint-Denis de La Réunion, où le chômage des jeunes atteint 60% (chez les 15-24 ans), François Bayrou discute avec les jeunes membres du RSKP (les Réunionnais se battent contre les profiteurs). Nassimah Dindar, président du Conseil général de La Réunion, commente :
"Ce sont des jeunes universitaires, diplômés mais au chômage qui travaillent sur l'avenir de La Réunion. Ils ont une colère légitime."
Reprenant l'expression consacrée, le candidat centriste "ne veut plus subir le modèle économique et politique mais construire La Réunion avec la jeunesse d'en bas, la Réunion d'en bas" :
"Je vous rejoins lorsque vous dites que c'est dans l'activité économique, l'entreprise et la création de nouvelles filières par vous qu'est l'avenir de La Réunion. Moi, je signe cela."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.