: Vidéo Kebab, autodérision, "trolling"... On a remonté le fil Twitter de Benoît Hamon
Franceinfo relève les blagues et petites attaques que l'ancien candidat à la présidentielle a publié sur le réseau social.
Un kebab, quelques frites, de la sauce harissa et un message : "J'ai craqué." Avec ce cliché pas forcément appétissant, publié sur Twitter jeudi 29 juin, Benoît Hamon a réussi à détrôner Emmanuel Macron. Son tweet a été plus partagé que la photo officielle d'Emmanuel Macron. Relayée plus de 55 000 fois, sa publication dépasse, et de loin, celle de la photo officielle du président, le même jour, qui en est à 30 000 partages au lendemain de sa mise en ligne.
J'ai craqué. #faim #ZéroRégime pic.twitter.com/Yy3nsH8vVx
— Benoît Hamon (@benoithamon) 29 juin 2017
Benoît Hamon n'en est pas à son premier coup d'éclat sur Twitter. En janvier 2017 pendant la campagne pour la primaire de la gauche, les internautes s'étaient amusés à rappeler de vieux messages de l'ancien candidat à la présidentielle. On y découvrait un candidat décontracté, qui raconte son quotidien fait de chorizo ou de roulades dans l'herbe.
@LaurentBaccou tant qu'il y a du chorizo je mange
— Benoît Hamon (@benoithamon) 16 décembre 2009
Ce weekend, je sèche, pêche, bulle, ronronne, roule dans l'herbe, marche dans les flaques, traine au lit, mange n'importe quoi. Je vis.
— Benoît Hamon (@benoithamon) 26 mars 2010
Je crois que j'ai un nouveau copain : Francois Baroin. Y a pas 3 jours sans qu'il me chatouille.
— Benoît Hamon (@benoithamon) 16 novembre 2010
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.