Cécile Duflot va régler ses comptes avec Hollande dans un livre
Le livre de l'ancienne ministre du Logement, "De l'intérieur", sortira le 25 août.
C'est un livre qui devrait faire du bruit. L'ancienne ministre du Logement, Cécile Duflot, y raconte les coulisses du gouvernement et règle ses comptes avec François Hollande, rapporte dimanche 17 août le Journal du dimanche. L'ouvrage de l'écologiste, écrit avec une journaliste de l'hebdomadaire et en librairie le 25 août, s'intitule De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion (Fayard).
Dans qq jours donc... RT @Scharnavel: De l'intérieur, voyage au pays de la désillusion, Cécile Duflot, Fayard. pic.twitter.com/Qarb7lkFZ1
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 17 Août 2014
"J'ai cru en François Hollande, en sa capacité de rassemblement. (...) J'ai essayé d'aider le président de la République à tenir ses promesses, de l'inciter à changer la vie des gens, de le pousser à mener une vraie politique de gauche, écrit notamment l'ancienne ministre. Et j'ai échoué. Alors je suis partie."
A plusieurs reprises, comme sur la situation des Roms ou la politique d'austérité, l'ancienne ministre avait tenté de faire entendre sa différence au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. C'est finalement la nomination de Manuel Valls comme Premier ministre qui l'a convaincue de partir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.