Le procès de Claude Guéant pour "escroquerie" renvoyé au 11 octobre pour raisons médicales
Le procès de l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy devait s'ouvrir mardi mais Claude Guéant a été hospitalisé en urgence lundi.
Le procès de l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant pour "escroquerie" de frais de campagne, qui devait débuter mardi, est renvoyé au 11 octobre 2022 pour raisons médicales, a appris franceinfo auprès de son avocat Philippe Bouchez El Ghozi. L'audience de renvoi du procès a eu lieu dans la matinée sur demande de l'avocat, alors que, selon lui, l'ancien ministre va devoir bénéficier d'un mois de convalescence.
Claude Guéant, âgé de 77 ans, a été hospitalisé en urgence lundi pour subir une opération chirurgicale. Il venait de sortir de prison, après près de deux mois en détention provisoire à la prison de la Santé de Paris. Son avocat avait alors expliqué que "Claude Guéant a contracté, durant cette détention de deux mois, plusieurs pathologies supplémentaires sévères".
L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy devait être jugé à partir de mardi à Nanterre pour "escroquerie" et "financement illicite" pour le remboursement des frais de sa campagne législative de 2012, après la diffusion d'un tract en sa faveur par le maire UMP (devenu LR depuis) de Boulogne-Billancourt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.