Départementales : le FN fête son triomphe dans le Vaucluse
Dimanche 22 mars au soir, à Carpentras, dans le Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen a célébré les bons scores du Front national avec ses militants.
Ce n'est qu'un premier tour, mais la joie des militants du Front national s'apparente à celle d'une victoire. Le score du FN approche les 40% dans le département, terre d'élection de Marion Maréchal-Le Pen. "Nous sommes satisfaits, car l'objectif est largement atteint, nous sommes présents dans les 17 cantons du département. Nous sommes premiers dans la grande majorité d'entre eux puisque nous sommes premiers dans 11 cantons", a déclaré la députée.
"De la modération, pas comme son grand-père"
Les militants mettent ces bons résultats au crédit de la jeune députée. "Elle a de la sympathie, de la modération, elle ne fait pas comme son grand-père, elle ne fait pas des jeux de mots qui fâchent", déclare l'un d'entre eux. Un autre ajoute : "J'ai fait confiance à d'autres partis pendant très longtemps, et je me suis rendu compte que c'est la bérézina, donc pourquoi pas me tourner vers le Front national ?" Pour présider le conseil départemental, le FN devra remporter neuf cantons dimanche prochain, et sortir en tête de plusieurs triangulaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.