[Diaporama] Retour en images sur le grand rassemblement de Nicolas Sarkozy au Trocadéro
Pour son deuxième grand discours en plein air, en moins de quinze jours, Nicolas Sarkozy a choisi la place du Trocadéro à Paris. L'occasion de fournir aux médias des images d'un 1er mai qui, quoi qu'il advienne, feront date.
Pour une première, carton plein. Iconographiquement parlant, belle réussite aussi.
A cinq jours du scrutin, Nicolas Sarkozy a chosi d'occuper le terrain médiatique. Pas question de laisser le monopole des messages politiques au Front national, Front de gauche et autres organisations syndicales ce 1er mai.
Résultat, une démonstration de force qui a rasséréné ses partisans et, peut-être, mis en alerte ses opposants.
14h 00. La place du Trocadéro est déjà noire de monde.
Impossible de louper le lieu du rassemblement. L'appel à la mobilisation a été lancé dans les médias, sur la toile et via les fédérations. Sur place, le marquage est assuré.
Avant le discours des ténors de l'UMP, Jean-François Copé et François Fillon notamment, les militants ont droit aux traditionnels clips de campagne.
Pendant ce temps-là, les médias audiovisuels vérifient les ultimes réglages techniques. La presse écrite va au-devant des militants. Les photographes cherchent les bons angles.
15h 30. Discours de Nicolas Sarkozy. Une intervention de quelque 40 minutes, axée sur la valeur du travail.
Carla Bruni et Nathalie Kosciuszko-Morizet sont là, en soutien.
Un peu plus loin dans Paris, autre ambiance. Les opposants du chef de l'Etat défilent en exprimant clairement leur message.
A l'issue de son intervention, le candidat Nicolas Sarkozy appelle une nouvelle fois ses partisans à mener la campagne jusqu'au bout pour "expliquer, convaincre, entraîner".
En deux mots "pour gagner".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.