Cet article date de plus de huit ans.
Discours de François Hollande : une offensive contre Nicolas Sarkozy
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 3
Le président François Hollande a prononcé un discours ce jeudi 8 septembre dans la matinée, salle Wagram, à Paris. Il s'est exprimé sur la laïcité mais aussi le terrorisme. En direct de la sallle Wagram à Paris, la journaliste Catherine Demangeat fait le point sur le discours du chef de l'Etat, qui s'en est directement pris à la droite.
Selon Catherine Demangeat, ce discours "laisse peu de doute sur la détermination de François Hollande à être de nouveau candidat". Elle explique qu'avec les derniers défis lancés par ses anciens ministres, Arnaud Montebourg et surtout Emmanuel Macron, déjà en piste pour 2017, François Hollande "se devait de donner un signe à ses troupes".
Toujours pas de candidature
Mais François Hollande n'a pas pour autant présenté sa candidature même si "certains de ses fidèles le pressaient de le faire aujourd'hui même", poursuit la journaliste.
"Il ne bousculera pas son calendrier, il annoncera sa décision en décembre après la primaire de la droite. Il a aujourd'hui clairement désigné ses adversaires, les populistes, au premier rang desquels il met Nicolas Sarkozy", conclut la journaliste. L'agenda est donc un peu plus fixé pour le président Hollande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.