Dividendes records du CAC 40 : "Ce serait normal qu'il y ait une taxe exceptionnelle sur les très hauts revenus", estime Laurent Berger
Lundi 14 novembre, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2. Il revient tout d'abord sur les dividendes records du CAC 40 pour 2021 : "Ça montre que la répartition de la richesse dans ce pays pose problème." "Dans cette période très difficile, où beaucoup de gens vont passer un hiver difficile, ce serait normal qu'il y ait une taxe exceptionnelle sur les très hauts revenus, et que les personnes qui touchent ces dividendes en soient contributeurs", ajoute Laurent Berger.
"Une période d'inquiétude et d'incertitude"
La position du syndicat concernant la réforme des retraites n'a pas changé. "La CFDT est opposée au report de l'âge légal du départ en retraite", rappelle Laurent Berger. Le secrétaire général de la CFDT revient ensuite sur le fait que les journées de grève interprofessionnelle sont peu suivies dans la société française : "On est dans une période d'inquiétude et d'incertitude qui font que les gens sont un peu sur leur garde."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.