Élections européennes : les Verts obtiennent plus de 20% des voix à Toulouse
Selon les chiffres de l'institut de sondage Ipsos, les 18-25 ans ont placé la liste EELV de Yannick Jadot en tête du scrutin. À Toulouse, en Haute-Garonne, les écologistes ont récolté 21% des suffrages et prennent la deuxième place.
La ville rose se teint en vert. Avec plus de 21% des suffrages recueillis, la liste EELV prend la seconde place du scrutin à Toulouse (Haute-Garonne), derrière La République en marche. Les sondages n'avaient pas prévu cette percée. "Ça ne me surprend pas vu toutes les manifestations qui a eu ici sur les mouvements écologistes, je pense que ça va très bien avec la mentalité toulousaine", estime une habitante. Dans les rues de la quatrième ville de France, les marches citoyennes pour le climat ont rassemblé des milliers de personnes ces derniers mois.
L'université d'été EELV organisée à Toulouse
Avec 4 000 voix de plus par rapport aux dernières européennes, ce résultat ouvre de nouvelles perspectives aux Verts. "On va aller aux municipales, on va continuer à porter notre programme aux citoyens de Toulouse, on va aller jusqu'au bout", indique Clémentine Renaud, militante EELV. À la fin du mois d’août, la ville accueillera l'université d'été du parti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.