Présidentielle 2022 : le match des écologistes entre Sandrine Rousseau et Yannick Jadot
Les militants écologistes votent jusqu'au mardi 28 septembre pour désigner leur candidat à la présidentielle de 2022. Ils ont le choix entre Sandrine Rousseau et Yannick Jadot. Ce sont deux visions de l'écologie qui s'affrontent.
Au soir du premier tour de la primaire écologiste le 18 septembre, en vue de l'élection présidentielle de 2022, Yannick Jadot évoquait déjà le rassemblement de la famille écologiste. "Ce sont des lignes politiques différentes et c'est bien, ce sont deux manières de voir l'écologie politique", déclarait Sandrine Rousseau, seconde candidate qualifiée pour le second tour de la primaire.
Verdict le 28 septembre
En finale de cette primaire écologiste, deux écologies s'affrontent avec des soutiens différents. Dans le camp de Yannick Jadot, il y a des figures du parti comme Eva Joly. Du côté de Sandrine Rousseau, les soutiens sont aussi multiples. Cette dernière pense déjà à avril 2022 avec un mot-clé comme sésame : radicalité. "La radicalité écologique que je porte, c'est en fait aujourd'hui la seule rationalité qui devrait nous animer", a-t-elle assuré. "La vraie radicalité c'est de rassembler, d'additionner les différences", a répondu son adversaire, Yannick Jadot. Mardi 28 septembre, l'un des deux représentera officiellement les écologistes à la présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.