Cet article date de plus de trois ans.

Primaire des écologistes : près de 65 000 personnes inscrites à ce jour, selon la direction d'EELV

Le premier tour de la primaire des écologistes en vue de l'élection présidentielle, aura lieu du 16 au 19 septembre et le second tour du 25 au 28 septembre. Sandrine Rousseau, Delphine Batho, Yannick Jadot, Éric Piolle et Jean-Marc Governatori sont candidats.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Premier débat de la primaire écologiste entre Delphine Batho, Jean-Marc Governatori, Éric Piolle, Yannick Jadot et Sandrine Rousseau (de gauche à droite) dimanche 5 septembre 2021 dans "Questions politiques".  (RADIO FRANCE)

Près de 65 000 personnes sont déjà inscrites à la primaire des écologistes, a appris  franceinfo mercredi 8 septembre, auprès de la direction d'Europe Écologie-Les Verts.

Plus de 10 000 personnes se sont inscrites "dans les 24 heures" qui ont suivi le premier débat entre les cinq candidats, dimanche 5 septembre sur France Inter et le canal 27 de franceinfo. Depuis, le nombre de nouveaux inscrits quotidiens se situe entre 4 000 et 5 000 chaque jour. 

"À ce rythme, mathématiquement, on atteindra les plus de 90 000 inscrits à la clôture des inscriptions"

Direction EELV

franceinfo

À titre de comparaison, 17 000 personnes se sont inscrites pour voter à la primaire de l'écologie de 2016, indique-t-on de même source. Cette primaire a vu la victoire de Yannick Jadot face à Michèle Rivasi au second tour, après l'élimination au premier tour de Cécile Duflot. En 2011, la primaire remportée à l'issue du second tour par Éva Joly, au détriment de Nicolas Hulot, avait rassemblé 32 000 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.