Élections législatives 2024 : "J’ai eu honte qu’Éric Ciotti soit notre président", confie la vice-présidente de LR

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Elections législatives 2024 : "J’ai eu honte qu’Éric Ciotti soit notre président", confie la vice-présidente de LR
Elections législatives 2024 : "J’ai eu honte qu’Éric Ciotti soit notre président", confie la vice-présidente de LR Elections législatives 2024 : "J’ai eu honte qu’Éric Ciotti soit notre président", confie la vice-présidente de LR (france info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
En appelant à rejoindre le RN, Éric Ciotti, le président des LR, a créé une fracture chez les membres de son parti. Réuni en urgence hors du siège du parti, le bureau politique a décidé de l’exclure.

Éric Ciotti a été exclu mercredi 12 juin de LR "à l'unanimité", par un bureau politique du parti auquel il n'a pas participé. Une décision qui fait suite à l'annonce du président des LR d'une alliance avec le RN. "C’est à la fois loufoque, drôle au second degré et en même temps navrant parce que cela participe à la décrédibilisation de la classe politique", explique Florence Portelli, vice-présidente des Républicains, invitée du 19/20 info, mercredi. "On était profondément meurtri pour les salariés du parti qui ont vécu une journée terrible. Ils ont été dégagés du siège des Républicains", a-t-elle ajouté, faisant référence à l’évacuation du siège des Républicains, ce mercredi.

"Fière du bureau politique"

Éric Ciotti conteste la forme et se réserve la possibilité de contester la procédure en justice. "C’était ridicule et indigne. J’ai eu honte qu’Éric Ciotti soit notre président de mouvement et heureusement, il ne l’est plus. Mais j’ai été fière de faire partie de ce bureau politique qui était empreint de dignité", confie la vice-présidente du parti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.