Cet article date de plus de six ans.

4 Vérités : Benjamin Griveaux fustige l'attitude d'une partie de l'opposition dans l'affaire Benalla

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
4 Vérités : Benjamin Griveaux fustige l'attitude de l'opposition dans l'affaire Benalla
4 Vérités : Benjamin Griveaux fustige l'attitude de l'opposition dans l'affaire Benalla 4 Vérités : Benjamin Griveaux fustige l'attitude de l'opposition dans l'affaire Benalla
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux était l'invité des 4 Vérités vendredi 27 juillet.

Jeff Wittenberg recevait vendredi 27 juillet Benjamin Griveaux sur le plateau des 4 Vérités. L'occasion pour le porte-parole du gouvernement de revenir sur l'affaire Benalla, et sur le retrait de l'opposition de la Commission d'enquête. "Ils ont cherché une affaire d'État et en réalité on a tous compris qu'ils souhaitaient une crise politique", dénonce Benjamin Griveaux en plateau avant de dénoncer l'attitude de certains députés. "Vous avez des parlementaires du Front national à la France insoumise, madame Obono et madame Le Pen faisant conférence de presse commune bras dessus bras dessous, qui font du théâtre, et je crois que les Français attendent mieux de leurs parlementaires".

Benjamin Griveaux accuse

Parmi les personnes qui ont quitté la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale, Guillaume Larrivé, le co-rapporteur, qui souhaitait auditionner d'autres collaborateurs de l'Élysée. "À partir du moment où vous avez entendu le ministre de l'Intérieur, le directeur de cabinet du président de la République, le préfet de police de Paris, le directeur général de la gendarmerie nationale, le directeur général de la police nationale, vous avez entendu les principaux protagonistes", estime le porte-parole du gouvernement. Avant de lancer : "Ils ont envie de se faire l'équipe d'Emmanuel Macron".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.