Affaire Benalla : Gérard Collomb face aux députés
Lundi 23 juillet au matin, Gérard Collomb était à l'Assemblée nationale pour être interrogé sur l'affaire Benalla. France 2 revient sur ce qu'il s'y est dit.
Devant la commission d'enquête parlementaire, Gérard Collomb a été sommé de s'expliquer sur l'affaire Benalla, lundi 23 juillet au matin. Première révélation concernant le conseiller du président de la République : "Personnellement, je ne le connaissais pas, je croyais même que c'était quelqu'un qui faisait plutôt partie des services de police", explique Gérard Collomb qui admet pourtant l'avoir croisé le soir du 1er-Mai dans les couloirs de la préfecture de police de Paris.
De nombreux députés toujours pas convaincus
Mais si Gérard Collomb reconnaît avoir eu connaissance des faits le 2 mai dans l'après-midi, il dit n'avoir évoqué l'affaire avec le chef de l'État que ces dernières heures. Par ailleurs, à plusieurs reprises, sur certains points, le ministre n'a pas pu répondre. L'occasion pour l'opposition d'attaquer. Gérard Collomb a condamné les violences d'Alexandre Benalla et pour sa défense, il a évoqué le contexte des manifestations du 1er-Mai. À la sortie, de nombreux députés de l'opposition ont déclaré ne pas être convaincus. Gérard Collomb sera auditionné devant le Sénat mardi après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.