Affaire Benalla : la fiche de paie de l'ancien chargé de mission de l'Elysée dévoilée
La question du salaire d'Alexandre Benalla est au cœur des débats depuis la révélation de l'affaire.
Combien gagnait Alexandre Benalla ? BFMTV révèle, mardi 11 septembre, la fiche de paie de l'ancien chargé de mission auprès du chef de cabinet du président de la République, filmé en train de frapper des manifestants le 1er mai à Paris. L'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron percevait 7 113 euros brut, soit environ 6 000 euros net.
Affaire Benalla: BFMTV révèle la fiche de paie de l'ancien chargé de mission d'Emmanuel Macronhttps://t.co/z5tQ56KCFl pic.twitter.com/1dg6FjxoyI
— BFMTV (@BFMTV) 11 septembre 2018
La chaîne d'informations en continu précise que le contrat de travail d'Alexandre Benalla est un document de quatre pages. Il a été engagé en tant qu'"agent contractuel au sein du cabinet du président de la République". Toutefois, ses fonctions ne sont pas détaillées.
La question du salaire d'Alexandre Benalla est régulièrement revenue dans le débat, depuis la révélation de l'affaire. Au cours de son audition par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale, Patrick Strzoda, directeur de cabinet du président de la République, a démenti la rumeur d'un salaire de 10 000 euros par mois. L'AFP avait également évoqué la somme de 6 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.