Beauval : le panda Yuan Meng présenté au public pour la première fois
Depuis sa naissance, Yuan Meng est au coeur des relations diplomatiques entre Paris et Pekin. Le panda du zoo de Beauval avait été baptisé en présence de Brigitte Macron et de dignitaires chinois. Aujourd'hui, c'est le grand public qui est au rendez-vous pour sa première sortie.
Sa démarche est encore un peu hésitante, mais Yuan Meng, 5 mois, a déjà le sens du spectacle. Du haut de ses 11 kilos. pas facile de se hisser en haut d'une échelle. Mais rien ne semble le décourager, pas même les chutes qu'il enchaîne. Le bébé panda le plus célèbre de France joue pendant des heures sous le regard de sa mère et des dizaines de curieux venus le découvrir ce matin pour la première fois.
Un symbole des relations franco-chinoises
Dès l'ouverture au public, une file d'attente interminable, une réussite pour le zoo de Beauval. Car depuis sa naissance en août dernier, le bébé panda est une star planétaire baptisée par Brigitte Macron. Yuan Meng est un symbole des relations franco-chinoises. Ses deux parents ont été prêtés par Pékin en signe d'amitié. L'animal appartient d'ailleurs à la Chine et devra regagner son pays d'ici trois ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.