Cet article date de plus de cinq ans.

Propos de Jair Bolsonaro sur Brigitte Macron : les Brésiliens s'excusent à la place de leur président

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Propos de Jair Bolsonaro sur Brigitte Macron : les Brésiliens s'excusent à la place de leur président
Propos de Jair Bolsonaro sur Brigitte Macron : les Brésiliens s'excusent à la place de leur président Propos de Jair Bolsonaro sur Brigitte Macron : les Brésiliens s'excusent à la place de leur président (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

De provocation en provocation, le président brélisilien s'en est aujourd'hui encore pris à Emmanuel Macron. Jair Bolsonaro lui demande de retirer ses insultes. Il ne supporte pas les déclarations du chef de l'État français sur les incendies en Amazonie. 

Lors d'une cellule de crise sur les feux en Amazonie, Jair Bolsonaro refuse l'aide internationale et s'attaque une nouvelle fois à Emmanuel Macron. "Pour discuter ou accepter quoi que ce soit de la France, Emmanuel Macron doit retirer ses insultes. Après, on pourra parler", déclare le président brésilien. 

Les excuses des Brésiliens 

Une partie des Brésiliens désavouent leur président. Ses commentaires en ligne sur Brigitte Macron passent très mal. Excuses en unes des journaux et des dizaines d'anonymes s'excusent en ligne. Le pardon des Brésiliens a même son hashtag sur Twitter. Des personnalités aussi prennent la parole. Comme l'écrivain Paulo Coelho. Il a dénoncé une attitude "ridicule (...) grâce à ce président qui dit n'importe quoi". Emmanuel Macron quant à lui, a préféré ne pas répondre à ces nouvelles attaques personnelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.