Cet article date de plus de six ans.

Congrès des maires de France : les élus divisés par l'invitation d'Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Congrès des maires de France : les élus divisés par l'invitation d'Emmanuel Macron
Congrès des maires de France : les élus divisés par l'invitation d'Emmanuel Macron Congrès des maires de France : les élus divisés par l'invitation d'Emmanuel Macron (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Mille maires de France ont été conviés à dîner à l'Elysée ce mercredi 22 novembre. L'invitation d'Emmanuel Macron divise les élus, réunis en congrès jusqu'au 23 novembre.

Dans les couloirs du centième Congrés des maires de France gronde une colère chez les élus locaux. Ce mercredi 22 novembre, Emmanuel Macron convie plus de 1000 maires à dîner à l'Elysée. Une invitation qui divise les édiles : "Il faut qu'on arrête tout simplement de ne pas prendre en compte nos spécificités" explique Jean-Luc Boch, maire de la Plagne Tarentaise (Savoie).

Des collectivités en difficulté

D'autres ont décidé de répondre à l'invitation du président, comme Nicolas Rubin, maire de Châtel (Haute-Savoie). Mais pour tous, il y a un message essentiel à faire passer lors de cette rencontre : les collectivités sont en difficulté. Les élus attendent des réponses concrètes de l'exécutif sur ce point.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.