Durcir la loi Evin ? Emmanuel Macron défend le vin et ne veut pas qu'on "emmerde les Français"
Lors d'une rencontre avec la presse régionale, le président s'est opposé à un durcissement de la loi qui restreint la publicité pour les boissons alcoolisées.
"Moi, je bois du vin le midi et le soir." Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 22 février, que tant qu'il sera président, il n'y aurait pas "d'amendement pour durcir la loi Evin" restreignant la publicité pour les boissons alcoolisées. "Je crois beaucoup à la formule de Pompidou : 'n'emmerdez pas les Français'", a indiqué le chef de l'Etat à des journalistes de la presse régionale en marge d'une rencontre avec des agriculteurs.
Il y a un fléau de santé publique quand la jeunesse se saoule à vitesse accélérée avec des alcools forts ou de la bière, mais ce n'est pas avec le vin.
Emmanuel Macrondevant la presse
Celui qui inaugurera samedi le Salon de l'agriculture a également répondu aux critiques de Laurent Wauquiez l'accusant de mépriser la province : "Je suis né à Amiens et l'autre partie de ma famille était des Hautes-Pyrénées. Je suis très à l'aise dans cette France." "Je suis un provincial, je suis monté à Paris à 16 ans. Je ne considère pas qu'il y aurait une France des villes et une France des champs, même s'il y a un rapport au temps qui n'est peut-être pas le même", a-t-il encore expliqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.