Emmanuel Macron est un atout pour la gauche, selon 64% des sympathisants PS
C'est ce qu'indique un sondage Elabe pour BFMTV publié mercredi.
Alors qu'Emmanuel Macron continue de faire grincer des dents au sein du PS, le ministre de l'Economie est considéré comme un atout pour la gauche par 64% des sympathisants socialistes. A l'opposé, 36% d'entre eux estiment qu'il est un handicap. C'est ce qu'indique un sondage Elabe pour BFMTV, publié mercredi 23 septembre.
Un handicap pour la gauche pour 52% des Français
Pour l'ensemble des Français, 52% des personnes interrogées estiment que le ministre de l'Economie est "plutôt un handicap pour la gauche", contre 47% qui jugent qu'il est "plutôt un atout", et 1% qui ne se prononcent pas.
Martine Aubry, incarnation de l'aile gauche du Parti socialiste, a déclaré en avoir "ras-le-bol" d'Emmanuel Macron, dont elle a fustigé l'"arrogance" et l'"ignorance". Dernièrement, le ministre de l'Economie a semblé remettre en cause le statut des fonctionnaires. Des propos polémiques qui ne sont pas les premiers. Le locataire de Bercy s'est déjà fait remarquer après des déclarations sur les 35 heures ou encore les "illettrées" de Gad.
Le sondage Elabe a été réalisé les 22 et 23 septembre auprès d'un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.