En Tunisie, Emmanuel Macron soutient à 100% le régime
Emmanuel Macron termine ce jeudi 1er février sa visite en Tunisie, un déplacement aux forts accents économiques. Un accord de collaboration antiterroriste doit être signé.
C'est un soutien total à la Tunisie qu'Emmanuel Macron est venu apporter. Soutien économique d'abord, le président français a annoncé le déblocage de 500 millions d'aides supplémentaires pour les prochaines années en faveur du pays. Plusieurs chefs d'entreprise qui l'accompagnent sont porteurs de projets économiques.
Macron au musée du Bardo
Soutien politique très remarqué ensuite alors que le régime tunisien est critiqué pour des violences policières ayant eu lieu après les manifestations du début janvier contre la vie chère. Emmanuel Macron a estimé que les Tunisiens vivaient dans un État de droit et que la Constitution tunisienne était exemplaire.
Ce jeudi, cap sur la lutte contre le terrorisme. Ce jeudi matin, le chef de l'État se rend au musée du Bardo, victime d'un attentat qui avait fait 24 morts en 2015. Le soir, Emmanuel Macron quittera la Tunisie pour le Sénégal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.