G7 : un sommet marqué par le coup diplomatique de Macron
En duplex depuis Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), la journaliste de France 3 Catherine Demangeat revient sur les évènements marquants du G7.
Le sommet du G7 doit prendre fin lundi 26 août, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), et il aura été marqué par des tensions, mais aussi l'arrivée surprise du ministre iranien des Affaires étrangères dimanche. "À Biarritz, à quelques heures de la fin du G7, un sommet marqué par le coup diplomatique d'Emmanuel Macron", confirme ainsi l’envoyée spéciale de France 3 dans la station balnéaire Catherine Demangeat.
Le climat au menu du jour
"Une visite encouragée par Donald Trump, qui a dit 'allez y' à Emmanuel Macron", rapporte la journaliste. "Autre crise qui s'est invitée ici, l'Amazonie. Les Etats du G7 se sont mis d'accord pour aider les pays frappés par les incendies. Mais il reste à concrétiser matériellement, financièrement, cette aide", explique Catherine Demangeat. La fin du sommet devrait être sous le signe de discussions autour du climat, notamment les émissions de CO2 dans l'industrie du textile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.