Cet article date de plus de cinq ans.

Mort de Jacques Chirac : les Parisiens à l'Élysée pour présenter leurs condoléances

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Jacques Chirac : les Parisiens affluent au Palais de l'Elysée pour signer le registre de condoléances
Mort de Jacques Chirac : les Parisiens à l'Élysée pour présenter leurs condoléances Mort de Jacques Chirac : les Parisiens affluent au Palais de l'Elysée pour signer le registre de condoléances (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Emmanuel Macron a décidé d'ouvrir les portes du palais pour que les Français puissent venir rendre un hommage au président défunt.

Le décès de Jacques Chirac a été annoncé jeudi 26 septembre. Le même jour, le président Emmanuel Macron a annoncé qu'à partir de 21 heures, les Français pourront se rendre au Palais de l'Élysée pour venir déposer leur hommage. Devant le palais, la journaliste Valérie Astruc constate qu'ils sont déjà nombreux a faire la queue rue du Faubourg-Saint-Honoré pour pouvoir entrer à l'Élysée.

Des centaines de personnes

"Plusieurs centaines de personnes sont déjà massées devant le palais pour signer le registre de condoléances. Ce sont essentiellement des Parisiens qui ont voté pour lui et d'autres qui n'ont pas voté pour lui. Il y a beaucoup de jeunes", annonce la journaliste. Un étudiant lui a confié qu'il était venu saluer Jacques Chirac parce qu'il a reconnu le rôle de la France dans la déportation des juifs. Pour ces Français, Jacques Chirac était quelqu'un d'accessible et d'authentique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.