Première sortie de campagne d'Emmanuel Macron : des documents montrent que la rencontre a été soigneusement préparée en amont
Le maire de Poissy assure de son côté avoir simplement voulu "thématiser au mieux" la soirée, selon les informations de France Inter.
La première sortie de campagne d'Emmanuel Macron lundi 7 mars à Poissy (Yvelines), a été soigneusement préparée en amont, selon France Inter qui s'est procuré des documents qui le prouvent. Karl Olive, le maire de Poissy et proche du président, avait des fiches lors de la venue d'Emmanuel Macron. Elles montrent que les questions étaient prévues, écrites.
Le président-candidat les connaissait-il à l’avance ? Ont-elles pu être soufflées par son équipe? "Pas du tout, parole d’honneur", répond le maire de Poissy à France Inter, qui assure avoir simplement voulu "thématiser au mieux" la soirée. "J’ai reçu des dizaines de questions, j’ai choisi les plus pertinentes", insiste Karl Olive.
Emmanuel Macron n’a pas besoin de ça, ajoute une source au QG de campagne. "Il a prouvé pendant le Grand débat qu’il n’était pas du genre à esquiver la confrontation", dit un proche d'Emmanuel Macron à France Inter. 250 personnes ont été invitées, et parmi elles toutes n'ont pas voté pour le chef de l'Etat en 2017, selon Karl Olive, qui a invité ces participants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.