Prime d'activité : un million de bénéficiaires supplémentaires
L'annonce de la revalorisation de la prime d'activité a poussé de nombreuses personnes à faire les démarches pour en bénéficier.
Maria Lima-Goncalves, femme de ménage en entreprise, espère une bonne nouvelle. En CDI, elle gagne environ 1 200 euros par mois et veut savoir si elle pourra toucher la prime d'activité. Munie de ses fiches de paie, une agente de la caisse d'allocations familiales l'aide à remplir son dossier. Après quelques instants, la simulation tombe : elle aura le droit à 219 euros par mois. De plus en plus de foyers touchent cette prime d'activité.
Une prime revalorisée
Le cap des 4 millions de foyers bénéficiaires a été franchi, dont 1 million de foyers supplémentaires rien qu'au premier trimestre. Les travailleurs se sont rendus à la caisse d'allocations familiales en début d'année, après les annonces du président de la République Emmanuel Macron. Antoine Jamet, cordonnier, n'avait plus le droit à la prime d'activité puisque son salaire avait augmenté. Depuis février, il touche à nouveau entre 40 et 60 euros par mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.