Cet article date de plus de sept ans.

Rentrée politique : une rentrée à risques pour le gouvernement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rentrée politique : une rentrée à risques pour le gouvernement
Rentrée politique : une rentrée à risques pour le gouvernement Rentrée politique : une rentrée à risques pour le gouvernement (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Catherine Demangeat est en direct du palais de l'Élysée où à lieu le premier séminaire de rentrée du gouvernement.

L'exécutif fait sa rentrée politique ce 28 août. "Ce premier séminaire convoqué par Emmanuel Macron doit d'abord permettre de fixer l'agenda des prochaines réformes et de faire un tour d'horizon de l'ensemble des projets des ministres. Contrairement à un conseil des ministres où l'ordre du jour est précis et où l'on ne sort pas du cas", explique Catherine Demangeat en direct du palais de l'Élysée.

La volonté de communiquer davantage

"Ce séminaire, c'est aussi l'occasion d'organiser la riposte au moment où le chef de l'État et son Premier ministre sont en chute libre dans les sondages", poursuit la journaliste de France 3. "Emmanuel Macron souhaite que ses ministres fassent davantage de pédagogie sur les réformes, qu'ils soient plus présents dans les médias, signe de cette volonté de plus communiquer. C’est Édouard Philippe lui-même qui fera une conférence de presse à l'issue du séminaire", ajoute Catherine Demangeat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.