Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "En 15 mois, ce gouvernement a fait plus qu'aucun autre sur la même période" pour l'écologie, se défend Emmanuel Macron après la démission de Nicolas Hulot

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
VIDEO. Après la démission de Nicolas Hulot, Emmanuel Macron défend le bilan de l'exécutif en matière d'écologie
VIDEO. Après la démission de Nicolas Hulot, Emmanuel Macron défend le bilan de l'exécutif en matière d'écologie VIDEO. Après la démission de Nicolas Hulot, Emmanuel Macron défend le bilan de l'exécutif en matière d'écologie (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chef de l'Etat, en visite au Danemark, a notamment cité la fermeture de centrales à charbon, les engagements sur les hydrocarbures ou sur la trajectoire énergétique.

Emmanuel Macron a défendu le bilan du gouvernement en matière d'écologie, mardi 28 août, après la démission surprise du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot"Je pense qu'en quinze mois, ce gouvernement a fait plus qu'aucun autre sur la même période sur le sujet", a estimé le chef de l'Etat, pendant une conférence de presse à Copenhague (Danemark). Il a notamment cité la fermeture de centrales à charbon, les engagements sur les hydrocarbures ou sur la trajectoire énergétique.

"Ce que nous avons à bâtir, c'est une société du XXIe siècle où chacun aura sa place, pourra vivre dignement et pourra vivre avec une alimentation saine dans un environnement sain. C'est un combat qui ne se fait pas du jour au lendemain. Il implique de se confronter au réel. Il vaut mieux que les petites phrases, a ajouté le président. [Cela] implique un travail qui va se poursuivre et un engagement sur la base de ce que j'ai promis aux Français qui sera constant de ma part."

Emmanuel Macron a indiqué qu'il "respectait" la décision de Nicolas Hulot de quitter son poste. "Si j'ai choisi Nicolas Hulot, il y a quinze mois, c'est parce que c'est un homme libre. Je respecte sa liberté, a-t-il affirmé. Je souhaite compter sur son engagement sous une autre forme et là où il sera."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.