Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Macron à Bruxelles : "Quand l'Allemagne et la France parlent de la même voix, l'Europe peut avancer"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Macron à Bruxelles : "Quand l'Allemagne et la France parlent de la même voix, l'Europe peut avancer"
Macron à Bruxelles : "Quand l'Allemagne et la France parlent de la même voix, l'Europe peut avancer" Macron à Bruxelles : "Quand l'Allemagne et la France parlent de la même voix, l'Europe peut avancer" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont tenu une conférence de presse conjointe vendredi, après le Conseil européen de Bruxelles.

Le couple franco-allemand va bien. Emmanuel Macron et Angela Merkel ont exprimé leur satisfaction des travaux conjoints lors du Conseil européen de Bruxelles qui s'est terminé vendredi 23 juin et qui, selon eux, ont permis notamment d'avancer sur la Défense.

Des initiatives conjointes dans la défense, la sécurité et l'éducation

Lors d'une conférence de presse commune, le président français et la chancelière allemande ont parlé de volonté de construire ensemble l'avenir de l'Union européenne dans les prochaines années et d'intensifier la coopération franco-allemande, à l'issue du Conseil européen vendredi à Bruxelles. "Quand l'Allemagne et la France parlent de la même voix, l'Europe peut avancer" a déclaré Emmanuel Macron. Des initiatives conjointes seraient prises dans les domaines de la défense, la sécurité et l'éducation lors du Conseil des ministres franco-allemand qui se tiendra le 13 juillet à Paris.

Les deux chefs d'Etats ont également développé des positions convergentes sur la crise migratoire en Europe. "Nous devons accueillir des réfugiés, car c'est notre tradition et notre honneur" a déclaré le président français.

Macron à Bruxelles : "Nous devons accueillir des réfugiés, car c'est notre tradition et notre honneur"
Macron à Bruxelles : "Nous devons accueillir des réfugiés, car c'est notre tradition et notre honneur" Macron à Bruxelles : "Nous devons accueillir des réfugiés, car c'est notre tradition et notre honneur"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.