Présidentielle : "On veut socialiser les grandes entreprises de l’énergie comme Total", avance Olivier Besancenot

France Télévisions
Publié Mis à jour
Olivier Besancenot, le porte-parole de Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle, sur le plateau du "20 heures" de France 2. (FRANCE TELEVISIONS)

Eric Zemmour et Olivier Besancenot, porte-parole de Philippe Poutou, le candidat du NPA, étaient les invités du "20 heures" de France 2, mardi.

Ce qu'il faut savoir

Au deuxième jour de la campagne officielle, le "20 heures" de France 2 continuent de recevoir peu à peu les douze candidats à la présidentielle. Eric Zemmour (Reconquête !) et Olivier Besancenot (porte-parole de Philippe Poutou, le candidat du NPA) sont les invités du mardi 29 mars. Suivez notre direct.

Fabien Roussel contredit GRDF. "Arrêtons de demander à ceux qui n'ont rien ou peu de continuer à faire des efforts", a plaidé Fabien Roussel. Un peu plus tôt, la directrice générale de GRDF, inquiète d'un scénario "sans précédent" pour l'hiver prochain en cas d'une interruption de l'approvisionnement en gaz russe, avait appelé l'ensemble des Français à baisser leur chauffage ou à préférer les douches aux bains. "Ceux qui disent ça ne se rendent pas compte dans quel pays on vit", répond Fabien Roussel.

 La gauche pense à l'après. Le camp de Jean-Luc Mélenchon multiplie les appels au vote utile, mais les autres candidats préparent déjà la suite, et notamment les législatives, en juin. "On n'est pas loin d'avoir un accord avec les communistes", confie à franceinfo un cadre socialiste. 

La polémique "Macron assassin"Les propos scandés dimanche par une partie des militants d'Eric Zemmour au Trocadéro ont provoqué un tollé dans l'ensemble de la classe politique. Le chef de l'Etat, visé par ces slogans, a vivement réagi lundi. Nous résumons la polémique dans cet article.

Valérie Pécresse reprend sa campagne. Testée négative au Covid-19, la candidate des Républicains va reprendre sa campagne mardi dans les Hauts-de-France, a annoncé son équipe lundi soir. Valérie Pécresse va rencontrer des chefs d’entreprise sur les thèmes de la baisse des impôts, du pouvoir d’achat et de la lutte contre la bureaucratie, à Marcq-en-Barœul (Nord), à la mi-journée. Cette rencontre sera suivie d’une déambulation dans la commune.