Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Fillon : en campagne malgré la tempête

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Fillon : en campagne malgré la tempête
Affaire Fillon : en campagne malgré la tempête Affaire Fillon : en campagne malgré la tempête (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le candidat de la droite était dans les Ardennes, ce jeudi 2 février. Il a tenté de balayer les questions sur les affaires dans lesquelles il est empêtré.

François Fillon est en campagne dans les Ardennes, ce jeudi 2 février, comme si de rien n'était. "Je suis venu ici pour parler des problèmes qui intéressent les Français", explique le candidat, bombardé de questions et de slogans hostiles. "Fillon démission", crie un homme.

"Il doit se retirer"

Puis l'ambiance est différente dans la crèche que François Fillon visite. Ces enfants sortent alors tout juste de la sieste, mais l'affaire rattrape vite le candidat. "Je me sens comme un homme attaqué de tous les côtés de manière injuste", a-t-il dit. À l'extérieur, l'homme qui a crié "Fillon démission", s'explique. Il avait voté François Fillon à la primaire de la droite et du centre. "Le dégât est fait, il doit se retirer maintenant pour ne pas faire perdre son camp", estime-t-il. Vient ensuite le moment du meeting. François Fillon dénonce alors un coup monté venant de la gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.